D'entrée, voici le lien vers le site des douanes.
On aimerait bien acheter ses tableaux en France, ou en Europe, mais vu le prix de la main d'œuvre, tout ce que les vendeurs en ligne peuvent vous proposer, ce sont des impressions sur toile de tableaux.
Le prix de la main d'œuvre est tel en Europe, qu'il est impossible de faire faire une toile peinte à la main sans que ça coûte un bras. Ceux qui vous disent le contraire font faire leurs reproductions en Asie et vous trompent en vous disant qu'elle a été faite en France.
Nous nous chargeons de l'export de votre toile, toutefois la nouvelle réglementation en vigueur veut que ce soit le client qui fasse la déclaration en douane.
À compter du le 1er juillet 2021, toutes les marchandises achetées en ligne et provenant de pays extérieurs à l’Union européenne sont soumises au paiement de la TVA dès le 1er euro. La TVA doit désormais être réglée :
Pour les achats sur des sites étrangers, le seuil de franchise est de 150 €. Si la valeur de votre commande est supérieure à ce montant, vous devez acquitter des droits de douane. Dans tous les cas, vous aurez à acquitter la TVA.
A vous qui vous demandez que se passe-t-il si je ne paie pas les frais de douane, sachez qu’il existe plusieurs scénarios. En revanche, si vous refusez de payer les frais de douane, le colis ne pourra pas vous être remis.
Vous pouvez bien sûr acheter en ligne et payer les taxes afférentes à votre achat.
Sachez cependant que :
Nous pouvons vous fournir une facture sur simple demande, du montant de votre achat, incluant le montant des frais de port.