Achetez de superbes reproductions des tableaux de Salvador Dali, en tous points semblables aux œuvres du maître. Choisissez parmi des dizaines de toiles.
Nos reproductions des tableaux de Salvador Dali sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.
Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Salvador Dali sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.
Faire des reproductions des tableaux de Dali est toujours une expérience sympathique pour le peintre.
Ses tableaux sont intéressant car ils sont diversifiés, bien que suivant presque tous la même ligne "délirante", en tout cas pour ses oeuvres matures, suivant sa méthode Paranoïaque-Critique, ou par ses mots : « une méthode spontanée de connaissance irrationnelle, basée sur l’objectivation critique et systématique des associations et interprétations délirantes »
Il reste que les reproductions des tableaux de Dali permettent d'étudier pas mal de techniques différentes, comme pour réaliser ses trompes l'oeil, ses dessins de formes qui n'apparaissent que dans certaines conditions, etc.
Quand on regarde Marché d'esclaves avec apparition du buste invisible de Voltaire, on se rend bien compte de la difficulté qu'il y a à reproduire les Oeuvres de Dali.
En effet, pour que le buste de Voltaire apparaisse, il faut que chacun des personnages qui le composent soit peint exactement, afin que l'illusion fasse effet. Une couleur de mauvais ton, une erreur minime de tracé... tout concours à rendre la reproduction difficile.
Les Reproductions De Tableaux De Salvador Dali Exigent De La Finesse
Ils sont tous riches de détails, et tous les détails ont du sens dans l'appréhension et la compréhension des oeuvres de Salvador Dali.
Le fait d'avoir un ensemble hétéroclite d'objets à assembler n'est pas tant le problème, que celui d'avoir à reproduire des objets inhabituels et farfelus, dans leurs formes et leurs agencements. Si par exemple dans un tableau classique vous avez à reproduire un peigne, il y a fort à parier qu'il aura une forme de... peigne ! Ce qui n'est pas vrai chez Salvador Dali. Il s'agit donc pour le peintre qui reproduit ses oeuvres de saisir l'ensemble de la signification du tableau, avant de le copier.
L'efficacité de l'ensemble de l'oeuvre réside dans les détails de toutes ses parties, et il faut une grande attention pour faire des reproductions des tableaux de Dali satisfaisantes.
Le personnage turbulent a parfois fait oublier l'important travail du peintre. Dalí fut pourtant un peintre méticuleux et acharné, concevant longuement ses toiles et les réalisant avec un soin qu'il voulait proche de ses maîtres classiques, Raphaël ou Vermeer.
Plus que toute autre, la Renaissance italienne fut pour Dalí une référence permanente et indispensable. S'il se considérait comme le meilleur dessinateur de son époque, il reconnaissait que ses dessins « ne valent à peu près rien » face aux grands maîtres de la Renaissance. Admirateur de Léonard de Vinci (chez qui il trouve les racines de sa méthode paranoïacritique), il porta longtemps Raphaël au pinacle, proclamant qu'il était le seul contemporain capable de le comprendre. Vers la fin de sa vie, les personnages de Michel-Ange prirent une part considérable dans sa production picturale. Il voua aussi toute sa vie une admiration sans borne pour Velasquez. Vermeer fut un autre phare, dont il chercha longuement à imiter la technique, et il y parvint parfois. Il subit très jeune l'influence impressionniste par la proximité de la famille Pitchot dont Ramon Pitchot (1872-1925), peintre impressionniste fut l'un des premiers impressionnistes catalans. Il admirait Renoir mais détestait Cézanne (« le plus mauvais peintre français »). Il ne cessa de vanter Meissonier (« un véritable rossignol du pinceau »), dont il moquait le manque de génie mais dont la technique incroyablement méticuleuse l'impressionnait. Picasso fut une sorte de grand frère qui lui fit bon accueil quand il arriva à Paris. Dalí chercha toute sa vie à se confronter à lui, seul artiste contemporain auquel il reconnaissait un génie au moins égal au sien.
Les premières peintures conservées montrent un réel talent précoce, dès l'âge de 6 ans. Ses premiers portraits de sa famille à Cadaques ont déjà une force picturale étonnante, notamment impressionniste. Jouant sur la matière, il mélangea un temps des graviers à la peinture (Vieillard crépusculaire, 1918). Durant son passage à l'académie des beaux-arts de Madrid, il regretta le manque de formation théorique. Commence alors une époque d'influences diverses, le jeune Dalí s'imbibant comme une éponge des diverses techniques :
pointillisme (Nu dans un paysage, 1922),
cubisme (Autoportrait cubiste, 1923 ; Mannequin barcelonais, 1927),
Picasso (Vénus et un marin, 1925)...
La rencontre déterminante avec le surréalisme libère son extraordinaire puissance créative. Il subit l'influence de René Magritte mais acquiert vite un premier style propre (Le miel est plus doux que le sang, 1926 ; Cenicitas, 1928). Son œuvre sera désormais remplie d'allusions personnelles, souvent cryptées, qu'il réutilise à son gré comme la figure obsédante du Grand Masturbateur qu'il utilise de nombreuses fois en 1929 (Portrait de Paul Éluard, 1929 ; Le Grand masturbateur, 1929)
Le thème de l'image double, voire multiple s'installe rapidement à partir des années 1930, il y restera attaché pendant l'essentiel de sa carrière. L'œil génial de Dali perçoit dans une image anodine, une autre image qu'il utilise comme support pour troubler la réalité et le sens de la toile ; L'Homme invisible (1929) en est le premier exemple. Jusqu'à la fin de sa carrière, il s'attachera à jouer avec l'œil du spectateur (Cinquante images abstraites qui vues à 2 yards se changent en trois Lénine masqués en chinois et qui vues à 6 yards apparaissent en tête de tigre royal, Le Torero hallucinogène, Gala regardant la mer Méditerranée qui à vingt mètres se transforme en portrait d'Abraham Lincoln - Hommage à Rothko)
Découverte en gare de Perpignan, Dalí se passionnera à la fin de sa carrière à peindre des images doubles à l'effet stéréoscopique. Ces œuvres sont difficilement accessibles à la reproduction, elles sont très nombreuses au musée Dalí (Athènes brûle !).
Dali revendiquait une technique très classique, restant fidèle à la peinture à l'huile pour la quasi-totalité de son œuvre peinte. Le travail est presque toujours très minutieux, avec des dessins préparatoires très soignés et une exécution méticuleuse, souvent à la loupe. Certaines œuvres minuscules témoignent d'un véritable talent de miniaturiste (Premier portrait de Gala, Portrait de Gala avec deux côtelettes d'agneau en équilibre sur l'épaule)
Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.
Nous pouvons envoyer votre reproduction de Salvador Dali partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.